Dernier article publié

Boucle d'oreille ananas

Image
Bonjour!!! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, en effet, j'ai été bien occupée : c'était les vacances!!!  Nous avons profité de ces deux semaines pour bouger. Nous sommes allés au Tréport. Très joli petit port de pêche, proche de la baie de Somme (et de ces phoques!!!) et en plus, il faisait un temps estival, juste génial!!! Puis, on a réservé une surprise aux monstres : 2 jours à Disneyland Paris et je peux vous dire que ce n'était pas du tout reposant!!!!  Donc, je vous confirme, les deux semaines sont passées très voir trop vite!!! J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.  Aujourd'hui, je vous présente une paire de boucles ananas avec des émaux. Matériel nécessaire : deux crochets pour boucle d'oreilles 4 petitsanneaux 2 breloques ananas 2 morceaux de chaînes épis 2 émaux ronds Etape 1 : A l'aide d'un anneau, fixez la breloque, l'émaux et la chaîne.   Etape

Tuto porte-carte

Bonjour à tous!!!

Vous ne vous êtes jamais dit que vous en aviez marre de toutes ces cartes de magasins et que ce serait pas mal qu'elle soit rangée (enfin honnêtement, vous vous êtes plutôt dit qu'ils pouvaient se les garder leurs cartes 😃 mais bon, il faut bien que je justifie cet article moi quand même!!!).
Toujours est-il qu'on les accumule entre carte bleue, carte de magasins, carte de bibliothèque, carte de fidélité...
Alors je me suis lancée un défi : créer un porte-carte moi-même!!!

J'ai gribouillé sur mon carnet d'idées (ouais, j'ai un carnet d'idées, dès que je pense à un truc j'écris dedans). Voilà ce que çà a donné :
Enfin une partie, je ne vais pas vous délivrer tous mes secrets quand même!!!

J'ai donc choisi de partager avec vous ce tuto/patron de porte-carte!!! Je ne suis pas cool, hein?
Rapide à faire et facile à mettre en oeuvre!!



Matériel nécessaire :
  •  tissu pour l'extérieur (ici les feuilles) : un rectangle de 38cm * 12cm
  • tissu pour l'intérieur (ici les plumes) :un rectangle de 36cm *10cm
  • de la vliseline H250 pour les deux rectangles
  • du fil assorti
  • un fer à repasser
  • une machine à coudre ( vous pouvez coudre à la main, si vous aimez les défis, mais c'est quand même plus rapide à la machine)

1ère étape : 
Thermocollez vos deux rectangles avec la vliseline pré-découpez

2ème étape : Devenez pro du repassage!!! 
En effet, la machine à coudre n'est pas le seul outil indispensable d'une couturière, il y a le fer à repasser!!! Et si vous vous dites, mais non pas besoin de cette étape, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, ahahah!!!
Tissu intérieur : Vous allez marquer un pli à  7 cm du bord le plus petit envers contre envers.  A parti de ce pli, vous allez marquer un second pli à 4 cm du premier pli endroit contre endroit. (Vous effectuez cette manip' à partir des deux petits côtés).

Visuellement, c'est plus parlant!!!

Tissu extérieur : Vous allez marquer un pli à  5,5 cm du bord le plus petit envers contre envers.  A parti de ce pli, vous allez marquer un second pli à 4,5 cm du premier pli endroit contre endroit. (Vous effectuez cette manip' à partir des deux petits côtés).



 3ème étape : 
Tissu intérieur : piquez les plis à 5 mm du bord.

4ème étape : 
Piquez le tissu intérieur et le tissu extérieur envers contrer envers à 1 cm du bord. Pensez à laisser une ouverture de 10 cm pour retourner votre porte-carte.


5ème étape : 
Crantez le tour  et dégagez les angles puis retournez votre superbe, mirifique ouvrage!!!


6ème étape : Fermez avec un point glissée l'ouverture. Repassez et votre porte-carte est prêt à être utilisé!!!


Voili voilou.

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager et à commenter.



Commentaires

  1. Merci pour ce tuto.. grâce à vos conseils j'ai pu réaliser mon étui à carte. 👍

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je vais essayer de le faire ( je dois en faire une 30N 😉). Le thermocollage est-il indispensable ? Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, et merci!
    A l'étape 4, ce n'est pas endroit contre endroit??

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Guirlande lumineuse en origami fleur

Protège chéquier