Dernier article publié

Boucle d'oreille ananas

Image
Bonjour!!! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, en effet, j'ai été bien occupée : c'était les vacances!!!  Nous avons profité de ces deux semaines pour bouger. Nous sommes allés au Tréport. Très joli petit port de pêche, proche de la baie de Somme (et de ces phoques!!!) et en plus, il faisait un temps estival, juste génial!!! Puis, on a réservé une surprise aux monstres : 2 jours à Disneyland Paris et je peux vous dire que ce n'était pas du tout reposant!!!!  Donc, je vous confirme, les deux semaines sont passées très voir trop vite!!! J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.  Aujourd'hui, je vous présente une paire de boucles ananas avec des émaux. Matériel nécessaire : deux crochets pour boucle d'oreilles 4 petitsanneaux 2 breloques ananas 2 morceaux de chaînes épis 2 émaux ronds Etape 1 : A l'aide d'un anneau, fixez la breloque, l'émaux et la chaîne.   Etape

Boucles d'oreilles grues

Bonjour, bonjour!!!

Il y a deux ans, je me suis lancée dans la création de bijoux artisanaux mais ce que je faisais ne me satisfaisait pas. Pas d'originalité, cela ressemblait trop à ce qu'on trouve en grand magasin de prêt à porter. Je me suis alors dit pourquoi pas créer des perles et pendentifs en origami.

Deux problèmes se sont alors posés : modèles (possibilité création en petit) et solidité du papier.

Le premier problème dépend clairement du modèle choisi, il doit être réalisable en petit sans que le papier se déchire.
Le second problème est résolu en vernissant le modèle terminé. Pour cela, personnellement j'utilise du vernis-colle que je passe 3 fois en général.

La grue est justement un modèle assez simple et qui se transpose bien en petit format.



Ce modèle noir et rose est composé de deux morceaux de chaines à maillons fins, 4 perles de rocailles roses claires. Le papier provient de "500 minis origamis fluos" de chez fleurus.

Avec une tenue noire, elles ressortent très bien ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto porte-carte

Guirlande lumineuse en origami fleur

Protège chéquier