Dernier article publié

Boucle d'oreille ananas

Image
Bonjour!!! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, en effet, j'ai été bien occupée : c'était les vacances!!!  Nous avons profité de ces deux semaines pour bouger. Nous sommes allés au Tréport. Très joli petit port de pêche, proche de la baie de Somme (et de ces phoques!!!) et en plus, il faisait un temps estival, juste génial!!! Puis, on a réservé une surprise aux monstres : 2 jours à Disneyland Paris et je peux vous dire que ce n'était pas du tout reposant!!!!  Donc, je vous confirme, les deux semaines sont passées très voir trop vite!!! J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.  Aujourd'hui, je vous présente une paire de boucles ananas avec des émaux. Matériel nécessaire : deux crochets pour boucle d'oreilles 4 petitsanneaux 2 breloques ananas 2 morceaux de chaînes épis 2 émaux ronds Etape 1 : A l'aide d'un anneau, fixez la breloque, l'émaux et la chaîne.   Etape
OyéOyé !!!!

Cet article est le premier, j'espère, d'une longue liste.
Je suis vraiment fière d'enfin ouvrir ce blog qui me titille depuis de longues années. Le manque de temps, le travail, les enfants ne me permettaient pas de le faire. Mais ces derniers mois, la vie m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas attendre et qu'il fallait aussi s'occuper de soi. Donc, ENFIN, je me lance. WOUAAA!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai toujours adoré créer, fabriquer, produire avec mes mains. La sensation de fabriquer quelque chose de réel, la concentration et la réflexion que cela exige m'apporte une sérénité et une satisfaction; comme certains le ressentent dans le sport (sauf que je ne sue pas :))

Depuis longtemps, j'ai essayé différentes activités: la peinture, le collage, la mosaïque, les bijoux, le bricolage, l'origami, la couture, le scrapbooking, le relooking de meubles, la décoration...
Mais depuis deux ans, mes activités se sont centrées principalement sur trois thèmes : l'origami, les bijoux et la couture.  

J'ADORE l'origami que je décline sous différentes formes : guirlandes, bijoux, déco...
Quand à la couture, ce qui m'a plu, c'est la rigueur que cela exige ainsi que de fabriquer des vêtements sur-mesure avec des tissus choisis pour mes proches et moi-même.


Ce blog est donc pour moi une façon de faire partager mes créations et ainsi d'avoir des commentaires constructifs pour pouvoir évoluer artistiquement.



Vanessa

  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto porte-carte

Guirlande lumineuse en origami fleur

Protège chéquier