Dernier article publié

Boucle d'oreille ananas

Image
Bonjour!!! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, en effet, j'ai été bien occupée : c'était les vacances!!!  Nous avons profité de ces deux semaines pour bouger. Nous sommes allés au Tréport. Très joli petit port de pêche, proche de la baie de Somme (et de ces phoques!!!) et en plus, il faisait un temps estival, juste génial!!! Puis, on a réservé une surprise aux monstres : 2 jours à Disneyland Paris et je peux vous dire que ce n'était pas du tout reposant!!!!  Donc, je vous confirme, les deux semaines sont passées très voir trop vite!!! J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.  Aujourd'hui, je vous présente une paire de boucles ananas avec des émaux. Matériel nécessaire : deux crochets pour boucle d'oreilles 4 petitsanneaux 2 breloques ananas 2 morceaux de chaînes épis 2 émaux ronds Etape 1 : A l'aide d'un anneau, fixez la breloque, l'émaux et la chaîne.   Etape

Veste courte fille

La Couture, une autre de mes passions d'un peu moins d'un an.

Déjà, la couture me fait penser à la matière que j'enseigne : les mathématiques. Et ouais, je suis prof et en plus les maths. Je sais ce que vous allez me dire, "les maths et moi, franchement, j'ai jamais rien compris." Moi c'est ce que je dis à chaque fois quand je rencontre un prof d'anglais.
Enfin, bref, je digresse.

Donc la couture me fait penser aux maths.

En premier, il y a la découpe du patron : c'est la partie géométrie. Il faut être précis, bien suivre les instructions.

Ensuite, le montage qui demande un peu de réflexion. Certains vont me dire : " Mais il suffit de suivre les instructions". Ouais, bah dans certains bouquins, les instructions sont tellement alambiquées voir complètement inversées qu'il faut mieux y réfléchir loooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngttttttttttttttttttttemps avant.

Enfin, la couture demande de la rigueur et de la précision. Bien penser à repasser chaque couture, vérifier les correspondance entre les différents morceaux ....


Je recherchais un magazine ou livre avec des modèles simples et actuels pour enfants et/ou adultes. En fouinant sur le net, j'ai découvert le magazine Ottobre. Je me suis abonnée et depuis je fais régulièrement des modèles de ces magazines.
Voici le lien de leur site.

Le modèle que je vous montre aujourd'hui provient du magazine Printemps 1/2014, c'est le modèle 35 ZIP UP en stature 128.




J'ai donc fait cette petite veste printanière avec un tissu softshell acheté chez Idefil à Maurepas qui est donc imperméable et doublé polaire. Elle est courte, cintrée et comporte deux poches zippées.

Pour le moment elle n'a été portée que très peu car elle ne correspond pas à la saison mais j'espère qu'elle sera portée davantage en avril/mai/juin. 😄

Vanessa


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto porte-carte

Guirlande lumineuse en origami fleur

Protège chéquier