Dernier article publié

Boucle d'oreille ananas

Image
Bonjour!!! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, en effet, j'ai été bien occupée : c'était les vacances!!!  Nous avons profité de ces deux semaines pour bouger. Nous sommes allés au Tréport. Très joli petit port de pêche, proche de la baie de Somme (et de ces phoques!!!) et en plus, il faisait un temps estival, juste génial!!! Puis, on a réservé une surprise aux monstres : 2 jours à Disneyland Paris et je peux vous dire que ce n'était pas du tout reposant!!!!  Donc, je vous confirme, les deux semaines sont passées très voir trop vite!!! J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.  Aujourd'hui, je vous présente une paire de boucles ananas avec des émaux. Matériel nécessaire : deux crochets pour boucle d'oreilles 4 petitsanneaux 2 breloques ananas 2 morceaux de chaînes épis 2 émaux ronds Etape 1 : A l'aide d'un anneau, fixez la breloque, l'émaux et la chaîne.   Etape

Une robe-tunique estivale pour Margaux

Bonjour à tous,
   De retour après une semaine de ski qui a été reposante (humhum), sportive (ouioui), calorique (tartiflette, raclette oh oui je vous aime !!!!!!!!!), j'espère ne pas vous avoir trop manqué mais ne vous inquiétez pas je vous prépare plusieurs petites choses pour les jours à venir.

  Pour commencer, comme promis il y a quelques temps, je vous présente une robe cousue pour ma fille par mes petites mains.
Voilà le résultat avec la star en personne :


Tout d'abord, le patron utilisé provient du magazine Ottobre 1/2018, c'est le modèle 31. Une jolie robe tunique qui s'accompagne très bien d'un legging assorti. (Il faut le coudre maintenant, sur la photo, elle a un collant rose).

   Pour cette robe, j'ai utilisé un tissu jersey acheté à la maison d'Ursule de Maurepas . Qu'en pensez-vous?
ouverture de la manche :
nouvelle difficulté

  Pour chaque nouveau projet couture, j'essaie d'ajouter une nouvelle difficulté pour pouvoir me perfectionner. Sur cette robe, la difficulté se trouvait dans la couture des élastiques autour de la taille   il faut étirer le tissu mais pas trop non plus pour éviter de détendre le tissu. Je ne suis pas forcément satisfaite de cette étape, il faudra que j'y retravaille. Mince, je suis obligée de lui faire une autre robe !!! ohlalala

 Vanessa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto porte-carte

Guirlande lumineuse en origami fleur

Protège chéquier