Dernier article publié

Boucle d'oreille ananas

Image
Bonjour!!!

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, en effet, j'ai été bien occupée : c'était les vacances!!! 
Nous avons profité de ces deux semaines pour bouger. Nous sommes allés au Tréport. Très joli petit port de pêche, proche de la baie de Somme (et de ces phoques!!!) et en plus, il faisait un temps estival, juste génial!!! Puis, on a réservé une surprise aux monstres : 2 jours à Disneyland Paris et je peux vous dire que ce n'était pas du tout reposant!!!! 
Donc, je vous confirme, les deux semaines sont passées très voir trop vite!!!
J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.  Aujourd'hui, je vous présente une paire de boucles ananas avec des émaux.

Matériel nécessaire : deux crochets pour boucle d'oreilles4 petitsanneaux2 breloques ananas2 morceaux de chaînes épis2 émaux ronds
Etape 1 : A l'aide d'un anneau, fixez la breloque, l'émaux et la chaîne.

Etape 2 : A l'aide du deuxième anneau, fixez la chaîne au croch…

Besace enfant

Oyé oyé!!

Aujourd'hui est une journée un peu particulière pour moi : il y a un an le début de mon congé longue maladie commençait et aujourd'hui il prend fin 😁!!! Reprise du travail mais je ne regrette rien (Non, rien de rien, non je ne regrette rien....).En effet, cette année m'a permis de comprendre qu'il faut savoir se faire plaisir et ne pas hésiter à se lancer dans les projets qui nous tiennent à cœur. J'en ai un en particulier qui j'espère sera concrétisé dans un an, chut je ne vous dit rien pour le moment....

Revenons en à nos moutons, ou plutôt à nos hiboux ( et oui x et pas s : chou, caillou, hibou.....).
Je vous présente une petite besace pour enfant avec fermeture à pression magnétique et réhaussé d'un joli passepoil pour donner un effet chic.





J'ai trouvé le patron de cette besace dans le livre "Accessoires tendance" d'Isabelle Lapprand du blog Merci Giroflée.

Le tissus utilisé pour l'extérieur est un tissu en coton enduit, le tissu utilisé pour l'intérieur est un tissu d'un lot de tissus en coton de chez butinette.
Je n'ai fait que deux modifications par rapport au patron d'origine : j'ai matelassée le rabat avec de vlieseline épaisse H640 et j'ai fait ma propre lanière au lieu de prendre une lanière tissée.




Cette besace est vraiment très simple à faire : deux rectangles à plier, un rabat passepoilé, une lanière.
Plus je couds de sacs, plus je constate que la méthode est toujours la même et qu'en maîtrisant la technique, je peux faire mes propres patrons assez facilement (ce que j'ai déjà fait avec le porte chéquier)
La seule difficulté est le couture du passepoil (pour les novices le passepoil est le liseré jaune autour du rabat du sac).


J'adore cette couleur vert menthe


Maintenant, cette besace attend sa future propriétaire avec impatience et la rencontrera ce week-end!!!

Voili voilou...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un collier : petite robe et couleurs hivernales

Un nouvel atelier,enfin.....

Des boucles créoles origami