Dernier article publié

Boucle d'oreille ananas

Image
Bonjour!!! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, en effet, j'ai été bien occupée : c'était les vacances!!!  Nous avons profité de ces deux semaines pour bouger. Nous sommes allés au Tréport. Très joli petit port de pêche, proche de la baie de Somme (et de ces phoques!!!) et en plus, il faisait un temps estival, juste génial!!! Puis, on a réservé une surprise aux monstres : 2 jours à Disneyland Paris et je peux vous dire que ce n'était pas du tout reposant!!!!  Donc, je vous confirme, les deux semaines sont passées très voir trop vite!!! J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.  Aujourd'hui, je vous présente une paire de boucles ananas avec des émaux. Matériel nécessaire : deux crochets pour boucle d'oreilles 4 petitsanneaux 2 breloques ananas 2 morceaux de chaînes épis 2 émaux ronds Etape 1 : A l'aide d'un anneau, fixez la breloque, l'émaux et la chaîne.   Etape

Porte-feuille ananas

Bonjour, boujour!!!


Alors que le printemps n'est pas là, (enfin officiellement si mais je crois que personne ne lui a dit!! Si quelqu'un à son numéro, c'est le moment de l'appeler, hein!!!), je vous propose, aujourd'hui un portefeuille fruité et coloré!!





Le dernier portefeuille en ma possession est une acquisition de bien 15 ans!! Oui, vous avez bien lu : 15 ans !!Alors, je me suis dit : JE VAIS COUDRE POUR MOI, je croisque j'ai le droit et c'est même une obligation!!

Je voulais un portefeuille avec une partie range-carte, une partie monnaie zippée et deux grandes poches pour glisser les cartes d'identité et autres. 



J'ai trouvé dans le livre dont je vous ai déjà parlé : "Mes sacs en tissu" de Dominique Manière, un porte-monnaie regroupant tous ces élèments.

J'ai utilisée pour le tissu extérieur, un tissu gobelin ananas de chez butinette et pour le tissu intérieur, un coupon de tissu acheté chez cultura.



Il est composé d'une poche zippée montée sur le tissus intérieur puis d'un porte carte et un rabat montée sur la structure de la poche zippée. Le tout est doublé avec de la vlieseline H250.

Qu'en pensez-vous? Vous plait-il ce ananas porte-feuille?


Voili voilou...


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto porte-carte

Guirlande lumineuse en origami fleur

Protège chéquier