Dernier article publié

Boucle d'oreille ananas

Image
Bonjour!!! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, en effet, j'ai été bien occupée : c'était les vacances!!!  Nous avons profité de ces deux semaines pour bouger. Nous sommes allés au Tréport. Très joli petit port de pêche, proche de la baie de Somme (et de ces phoques!!!) et en plus, il faisait un temps estival, juste génial!!! Puis, on a réservé une surprise aux monstres : 2 jours à Disneyland Paris et je peux vous dire que ce n'était pas du tout reposant!!!!  Donc, je vous confirme, les deux semaines sont passées très voir trop vite!!! J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.  Aujourd'hui, je vous présente une paire de boucles ananas avec des émaux. Matériel nécessaire : deux crochets pour boucle d'oreilles 4 petitsanneaux 2 breloques ananas 2 morceaux de chaînes épis 2 émaux ronds Etape 1 : A l'aide d'un anneau, fixez la breloque, l'émaux et la chaîne.   Etape

Des boucles créoles origami

Hallo!!

C'est bien joli la couture mais ce blog est un blog d'origami, couture, diy (doityourself pour les ignares au fond de la classe et pour les absents : fais le toi-même).... etc

Aujourd'hui je vous présente donc une petite partie de créations de boucles d'oreilles effectuées une après-midi entre deux projets coutures du moment.





Pourquoi des boucles d'oreilles? Depuis que j'ai les cheveux courts à la garçonne, je trouve de l'intérêt à porter des boucles d'oreilles imposantes pour mettre en valeur mon gracile cou ( non, non, je n'ai pas les chevilles qui enflent, humhum....). Sauf que j'aime l'originalité, l'unique, le coloré et je me suis donc lancée dans une collection de boucles d'oreille.

Les deux premières que je vous présente sont des créoles auxquelles j'ai fait glissé des minis perles et que j'ai agrémenté d'un mini-origami.

Matériel :
- deux créoles
- deux petits morceaux de chaîne
- deux apprêts pour boucle d'oreilles et deux minis anneaux
- du papier origami (un carré de 5 cm de côté pour le papillon et un rectangle de 5,5cm*3,5cm pour le bateau)
- des minis perles
- du fil métallique
- du vitrificateur décopatch

1èré étape : Création du mini-origami
 Pour ces deux paires, j'ai choisi le bateau que tout le monde a fait au moins une fois dans sa vie et le papillon. Puis je les ai vitrifié avec un vitrificateur décopatch.

2ème étape : Enfiler les mini-perles dans les créoles
Normalement, un côté des créoles peut se déboîter ce qui permet d'enfiler nos mini-perles.

3ème étape:
Fixer à l'aide d'une pince l'apprêt à la créole avec le mini anneau.

4ème étape :
Faire un mini trou à notre origami (attention à penser à l'équilibre de la pièce), enfiler le fil métallique et l'attacher à la chaîne. Fixer de la même manière la chaîne à la créole.

Et voilà!!!

Vos boucles sont prêtes!!!!

Vanessa



Commentaires

  1. J'adore ces boucles d'oreille, elles sont très créatives ! Surtout qu'avec l'origami il y a de quoi varier l'élément central ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto porte-carte

Guirlande lumineuse en origami fleur

Protège chéquier