Dernier article publié

Boucle d'oreille ananas

Image
Bonjour!!! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, en effet, j'ai été bien occupée : c'était les vacances!!!  Nous avons profité de ces deux semaines pour bouger. Nous sommes allés au Tréport. Très joli petit port de pêche, proche de la baie de Somme (et de ces phoques!!!) et en plus, il faisait un temps estival, juste génial!!! Puis, on a réservé une surprise aux monstres : 2 jours à Disneyland Paris et je peux vous dire que ce n'était pas du tout reposant!!!!  Donc, je vous confirme, les deux semaines sont passées très voir trop vite!!! J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.  Aujourd'hui, je vous présente une paire de boucles ananas avec des émaux. Matériel nécessaire : deux crochets pour boucle d'oreilles 4 petitsanneaux 2 breloques ananas 2 morceaux de chaînes épis 2 émaux ronds Etape 1 : A l'aide d'un anneau, fixez la breloque, l'émaux et la chaîne.   Etape

Un collier en robe glace....


Hola, hola... 

Aujourd’hui, une petite envie d'été avec ce joli collier très simple dans un esprit vacances estivale avec un motif de petites glaces roses et jaunes. C'est mon moi gourmand qui parle 🍧. 

C'est bon les glaces, miam,miam. Les meilleures sont celles que j'ai pu manger en Italie, les gelati hum, j'en salive même avec le temps sibérien. Mais revenons à nos moutons...



La petite robe est réhaussée de deux petites perles jaunes et roses et la chaîne à maille très fine donne un effet chic. La chaîne est très ras du cou et la petite robe tombe dans le décolleté.


Pour créer ce petit collier, il vous faudra :

  •  un morceau de chaîne (longueur que vous souhaitez)
  • deux petites perles
  • une feuille d'origami de 7,5 cm de côté
  • deux perles à écraser
  • un petit morceau de fil métallique
  • un anneau et une attache
  • vos petites mains (c'est quand même utile!!)
  • des petites pinces
1ère étape :
 Créer la robe en origami, voici un tutoriel trouvé sur le blog "L'éclat de verre". Petites idées à reprendre : une carte pour la fête des mères, un tableau avec origami à encadrer....

2ème étape : 
On vernit le modèle. Important pour que votre pendentif soit solide. J'utilise du vernis colle en appliquant 3 couches minimum. Il faut que la robe soit bien solide pour éviter qu'elle ne se déchire.

 3ème étape : ASSSSSSSSSSEMBLAGE du pendentif
 A l'aide d'un cutter (attention vos doigts, c'est dangereux le cutter ou à faire sous la surveillance d'un adulte responsable 😉), faites un microscopique trou en haut de la robe et passez un morceau de fil métallique puis fixez la robe à un morceau de chaîne.
Passez sur ce morceau de chaîne une perle à écraser que vous positionnerez et attention ...................... écraserez, puis enfilez les deux petites perles.

4ème étape
A l'aide d'un fil métallique, fixez la partie pendentif à la chaîne (pensez à la fixer au centre de la chaîne). Puis fixez l'attache à un extrémité de la chaîne et l'anneau à l'autre. ( Pour finir, vous pouvez si vous le souhaitez, fixez à l'anneau un morceau de chaîne et une goutte qui retombera dans le dos et fera très chic!!!)

 Et tadadada!!!!

   Un joli collier pour l'été !!!!
        
                    Vanessa



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto porte-carte

Guirlande lumineuse en origami fleur

Protège chéquier