Dernier article publié

Boucle d'oreille ananas

Image
Bonjour!!! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, en effet, j'ai été bien occupée : c'était les vacances!!!  Nous avons profité de ces deux semaines pour bouger. Nous sommes allés au Tréport. Très joli petit port de pêche, proche de la baie de Somme (et de ces phoques!!!) et en plus, il faisait un temps estival, juste génial!!! Puis, on a réservé une surprise aux monstres : 2 jours à Disneyland Paris et je peux vous dire que ce n'était pas du tout reposant!!!!  Donc, je vous confirme, les deux semaines sont passées très voir trop vite!!! J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.  Aujourd'hui, je vous présente une paire de boucles ananas avec des émaux. Matériel nécessaire : deux crochets pour boucle d'oreilles 4 petitsanneaux 2 breloques ananas 2 morceaux de chaînes épis 2 émaux ronds Etape 1 : A l'aide d'un anneau, fixez la breloque, l'émaux et la chaîne.   Etape

Un joli sac à main

Salut tous!!!

Comme je vous l'ai dit dans le dernier article, je suis à fond dans la couture en ce moment : l'effet nouvel atelier sûrement. Youhou!!!!!!!!!!!!

Mes obsessions du moment sont les portefeuilles, sacs et accessoires. On en a jamais assez!!! Et ce qui est génial avec la couture, c'est que le notre sera unique!!!!

Il y a déjà un certains temps, je m'étais procurée un livre sur la couture de sac en tissu : "Mes sacs en tissu" de Dominique Manière.
Ce livre est très bien fait pour plusieurs raisons à mon avis :

  • Les patrons sont en taille réelle, ce qui est un gain de temps et puis même si je suis prof de math, agrandir des patrons ça me saoule un peu; 
  • les explications sont claires, selon moi, après si on est totalement novice en couture je ne suis pas sûre que ce soit si claire; 
  • les modèles de portefeuille, sacs et accessoires sont vraiment sympa, il y en a pour tous les goûts et tous les genres, en plus les modèles sont finis avec soin.
Ce premier modèle que je vous présente est un modèle à rabat avec fermeture à pression, une poche intérieure doublée et un passepoil en haut du sac qui donne un effet vraiment classe. Avec ses pinces et ses plis, il a un effet bouffant qui fait très effet citadine pressée. Qu'en pensez-vous?



Par rapport à ce qui était proposé dans le livre, j'ai inversé le tissu du rabat extérieur et le tissu du rabat intérieur. Je trouve personnellement que le tissus à petite fleur rose vif est sublimé par le rabat rose vif. Je pense que si tout le sac avait été en tissu à petite fleur rose vif, le sac aurait été "lourd" visuellement. Vous êtes d'accord?
L'arrière du sac avec le passepoil qui met bien le tissu en valeur

L'avant ouvert

L'intérieur avec la poche pour ranger ses clés!!!


Ce premier sac, je l'ai fait pour Margaux qui vous vous en doutez a été trop contente !!!

Voili voilou

Vanessa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto porte-carte

Guirlande lumineuse en origami fleur

Protège chéquier