Dernier article publié

Boucle d'oreille ananas

Image
Bonjour!!! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, en effet, j'ai été bien occupée : c'était les vacances!!!  Nous avons profité de ces deux semaines pour bouger. Nous sommes allés au Tréport. Très joli petit port de pêche, proche de la baie de Somme (et de ces phoques!!!) et en plus, il faisait un temps estival, juste génial!!! Puis, on a réservé une surprise aux monstres : 2 jours à Disneyland Paris et je peux vous dire que ce n'était pas du tout reposant!!!!  Donc, je vous confirme, les deux semaines sont passées très voir trop vite!!! J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.  Aujourd'hui, je vous présente une paire de boucles ananas avec des émaux. Matériel nécessaire : deux crochets pour boucle d'oreilles 4 petitsanneaux 2 breloques ananas 2 morceaux de chaînes épis 2 émaux ronds Etape 1 : A l'aide d'un anneau, fixez la breloque, l'émaux et la chaîne.   Etape

Un nouvel atelier,enfin.....

Bonjour tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai rien écrit sur le blog car j'étais occupé à (approchez, n'ayez pas peur) me créer un atelier digne de ce nom.

Avant, quand je voulais créer, je squattais soit le bureau, soit la table de salle à manger mais le problème et un problème vraiment mais vraiment très pénible : il fallait ranger pour bosser ou manger. Et les fans de diy, comme moi, savent bien que l'on peut commencer un projet et pas forcément le finir dans la journée et franchement ranger tout le matoss pour le ressortir plus tard c'est une perte de temps.

Puis ce week-end, on a vendu sur leboncoin un meuble qui prenait beaucoup de place et là illumination, j'ai eu une idée (et ouais ça arrive parfois) et je me suis dit pourquoi ne pas réaménager le placard pour en faire un atelier. Et là,oups,oups,oups, les idées ont fusé.
Placard avant aménagement : oui un vrai foutoir
J'ai pensé deux espaces : couture et bricolage.
L'espace à gauche sera pour la couture et l'espace de droite sera pour le bricolage. Il me faudra aussi une table escamotable (style norden ikéa, j'en ai repéré une sur leboncoin) pour les découpes de tissu ou le gros bricolage.
Voilà le résultat

Côté couture, j'ai fixé des clous et vis pour accrocher mes bobines et canettes puis j'ai mis une plaque skadis de ikéa pour mettre mon nécessaire à couture.





Pour la partie bricolage, j'ai fixé une tablette coulissante pour me faire un petit plan de travail puis j'ai fixé une tablette de chez ikéa  sur laquelle j'ai mis mon matériel de colle, vernis.... Sous cette étagère, j'ai fixé des crochets et mis des tourillons pour mettre mes making-tape.

Un gros rangement et un bon tri, çà fait du bien.
Et voilà!!

Le plus gros de mon atelier est fait, il me reste maintenant à me procurer une table pliante (déjà repérée sur leboncoin) et à fixer encore deux plaque skadis pour me permettre un rangement des pinceaux, feutre....

  Maintenant, y'a plus qu'à.....


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto porte-carte

Guirlande lumineuse en origami fleur

Protège chéquier