Dernier article publié

Boucle d'oreille ananas

Image
Bonjour!!! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, en effet, j'ai été bien occupée : c'était les vacances!!!  Nous avons profité de ces deux semaines pour bouger. Nous sommes allés au Tréport. Très joli petit port de pêche, proche de la baie de Somme (et de ces phoques!!!) et en plus, il faisait un temps estival, juste génial!!! Puis, on a réservé une surprise aux monstres : 2 jours à Disneyland Paris et je peux vous dire que ce n'était pas du tout reposant!!!!  Donc, je vous confirme, les deux semaines sont passées très voir trop vite!!! J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.  Aujourd'hui, je vous présente une paire de boucles ananas avec des émaux. Matériel nécessaire : deux crochets pour boucle d'oreilles 4 petitsanneaux 2 breloques ananas 2 morceaux de chaînes épis 2 émaux ronds Etape 1 : A l'aide d'un anneau, fixez la breloque, l'émaux et la chaîne.   Etape

Un sac pour le sport

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un peu de couture...

Je couds pour beaucoup de personnes mais jusqu'à présent, je n'ai jamais cousu pour moi. Ce projet est donc comme vous vous en doutez un projet pour MOI. Je me suis inscrite depuis peu à un club de sport où je pratique de la gym tonic, du RPM, du yoga et j'ai donc besoin d'un sac pour mes petites affaires.

 En feuilletant dans les quelques livres et magazines que je possède, j'ai trouvé un modèle de grand polochon pour le week-end dans le livre de Dominique Manière : "Mes sacs en tissu" : dimension parfaite (50 cm de large et 22 cm de hauteur) avec une poche zippée intérieure, des poches latérales et un mousqueton intérieur. .


Pour ce sac, j'ai sélectionné un tissu gobelin cerf de chez butinette et une doublure en coton avec des formes octogonales de chez butinette. 

Intérieure du sac avec la doublure 

la poche latérale

la poche zippée et le cordon avec mousqueton

La couture de ce sac n'a pas été compliquée étant donnée que j'avais déjà créée des poches zippées pour d'autres sacs, montée des fermetures éclaires, créée des cordons avec mousqueton.

Le plus compliqué a été l'assemblage entre la base du sac et les côtés arrondis. En effet, le tissu extérieur était thermocollé avec de la vlieseline épaisse de 5 mm et donc la couture finale était assez sportive sous le pied de biche avec les différentes couches.

Voili voilou!!! Y'a plus qu'à aller au sport!!!

Vanessa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto porte-carte

Guirlande lumineuse en origami fleur

Protège chéquier