Dernier article publié

Boucle d'oreille ananas

Image
Bonjour!!! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, en effet, j'ai été bien occupée : c'était les vacances!!!  Nous avons profité de ces deux semaines pour bouger. Nous sommes allés au Tréport. Très joli petit port de pêche, proche de la baie de Somme (et de ces phoques!!!) et en plus, il faisait un temps estival, juste génial!!! Puis, on a réservé une surprise aux monstres : 2 jours à Disneyland Paris et je peux vous dire que ce n'était pas du tout reposant!!!!  Donc, je vous confirme, les deux semaines sont passées très voir trop vite!!! J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.  Aujourd'hui, je vous présente une paire de boucles ananas avec des émaux. Matériel nécessaire : deux crochets pour boucle d'oreilles 4 petitsanneaux 2 breloques ananas 2 morceaux de chaînes épis 2 émaux ronds Etape 1 : A l'aide d'un anneau, fixez la breloque, l'émaux et la chaîne.   Etape

Décoration murale : mini-terrarium et bois flotté

ENFIN!!!!

Bonjour, quand même, mais aujourd'hui, je vous présente enfin, oui enfin,  mon projet de la semaine dernière que je n'avais pas pu terminer à cause de la neige...


Au départ, je cherchais un projet autour du bois flotté. J'aaaaaaaadooooooooooore cette matière très naturelle qui me tentait depuis longtemps (je m'en suis procurée sur un site que je recommande chaudement :  les bois flotté de Sophie).
Une fois mon bois flotté arrivé, des semaines puis des mois sont passés (comme souvent quand j'ai un coup de coeur pour une matière, un objet... ) sans idée. Puis j'ai découvert sur Pinterest les terrariums, j'ai alors repensé à mon bois flotté qui attendait gentiment dans un carton et je me suis dit que ce serait deux concepts très nature qui iraient bien ensemble.

J'ai alors croqué une idée et en avant c'était parti......
Je ne suis pas une grande dessinatrice
Cette décoration murale est composée de bois flotté,des pots de yaourt en verre (on réutilise en même temps), des figurines en origami, fil métallique et un cordon.

Etape 1 : 
Percer les trous dans mon bois flotté pour fixer les fils métalliques. J'ai utilisé ma dremel 4000 d'amour 👄 offert par mon Benou d'amour 👄👄👄
Après coup, je me suis dit qu'une prochaine fois, je fixerai les pots de yaourt en verre avec des cordes esprit macramé, cela donnera un effet encore plus nature.

Etape 2 : 
Fixer les pots de yaourt en enroulant les fils métalliques ( l'avantage, c'est que les pots ont un rebord).

Etape 3 :
Faire les petits sujets en origami : ici, j'ai choisi un papillon, deux sauterelles, une grue, deux moulins sur bâton à brochette.

Etape 4 : 
Acheter les petites plantes pour terrarium (étape à laquelle j'ai été bloqué à cause de la neige⛄) . J'ai choisi une mousse pour son effet mousseux, quoi, l'effet trop plein du pot. Puis un lierre pour l'effet grimpant. Je l'ai mis sur le pot le plus bas d'ailleurs. Et enfin un cactus car.......... heuheu bah en fait je voulais un cactus c'est tout.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto porte-carte

Guirlande lumineuse en origami fleur

Protège chéquier